Equateur : le commissaire provincial de la police rappelle aux policiers l’apolitisme de leur corps

Le commissaire provincial de la police nationale Congolaise (PNC) de la province de l’Equateur à exhorter les policiers sous ses ordres à ne pas se mêler des affaires politiques. Au cours d’une causerie morale tenue lundi 3 décembre au stade de Bakusu de Mbandaka,  le général José-Alexandre Bakemo a appelé  les policiers à se départir de toutes positions partisanes en rapport avec la situation politique qui prévaut dans la province.

« La province est dans un tourment politique, je ne voudrais pas que vous policiers, vous vous mêliez de cette histoire, parce que nous restons apolitique, c’est-à-dire que nous ne devons pas nous ranger derrière un camp politique. », a-t-il souligné.

Rappelant aux policiers leur principales missions, le général José-Alexandre Bakemo a invité ces derniers à se conformer aux normes qui régissent la profession de  l’agent de l’ordre et de laisser la politique aux politiciens.

Il leur a démontré  que le travail  d’un agent de l’ordre se limite  à maintenir  l’ordre public. Assurer l’ordre public, c’est garantir la tranquillité publique, la sécurité des personnes et de leurs biens ainsi que faire régner la légalité.