Affaires étrangères: 500 agents en grève réclament le départ de la secrétaire générale

Plus de cinq cents agents du ministère des Affaires Etrangères ont entamé, ce mercredi 12 décembre, un mouvement de grève. Ils réclament à l’autorité compétente de limoger l’actuelle secrétaire générale ad intérim de ce ministère, Apolline Musengeshi, accusée de bloquer le bon fonctionnement du ministère. L’incriminée a refusé de répondre à ces accusations pour l’instant.

Les agents du ministère des Affaires étrangères reprochent à la secrétaire générale ad intérim de ce ministère l’incompétence managériale et “le manque des compétences morales”.

Apolline Musengeshi qu’elle répondra à tous les griefs lui reprochés au retour du ministre Raymond Tshibanda, qui dirige la délégation gouvernementale aux négociations avec la rébellion du M213 à Kampala.

Une source proche de ce ministère affirme que les pourparlers sont en cours entre le syndicat des travailleurs et le cabinet politique pour trouver une solution efficace.

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner