Kinshasa : des têtes d’érosions et inondations menacent plusieurs quartiers après de fortes pluies

Certains quartiers de la partie est de Kinshasa restent inondés après de fortes pluies qui se sont abattues depuis le début du mois de décembre à Kinshasa. A l’ouest par contre, en dehors des inondations, plusieurs sites érosifs ont été crées et bien d’autres dégâts matériels.

Au quartier  Ndanu à Kingabwa, dans la commune de Limete, par exemple, la rivière N’djili a débordé et privé plusieurs familles de sommeil. Dans la commune de Ngaliema, en plus des inondations, l’on constate les têtes d’érosions, comme c’est le cas sur l’avenue de la Montagne, à une centaine de l’avenue Nguma.

L’avenue du Tourisme menant au quartier Pompage, devant le camp Mimoza, commence à se détruire suite à la forte pression de l’eau qui a inondé plusieurs habitations du quartier. Les habitants de ces quartiers se plaignent que jusqu’à ce jour, l’autorité publique n’a pas encore amorcé de grands travaux pour sécuriser les kinois.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner