La CPI libère Matthieu Ngudjolo

L’ancien chef de milicien congolais Mathieu Ngudjolo Chui, a été libéré vendredi 21 décembre, après son acquittement mardi par la Cour pénale internationale (CPI) de crimes contre l’humanité et crimes de guerre.

Lors de son acquittement mardi dernier, la Cour avait ordonné sa libération immédiate mais le procureur avait demandé son maintien en détention en attendant l’issue de l’appel. Cette demande a été rejetée par la Cour d’ou sa sortie de prison ce vendredi.

Selon la CPI, Matthieu Ngudjolo restera de façon temporaire aux Pays-Bas jusqu’à ce que l’interdiction de quitter le territoire imposée par les Nations Unies soit levée pour lui permettre de rentrer en République démocratique du Congo. Cette levée d’interdiction pourrait prendre quelques jours ou quelques semaines, toujours selon le même document.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner