Nord-Kivu : le gouvernement crée une entité de liaison des droits de l’homme à Goma

La vice-ministre de la Justice et des droits humains, Sakina Binti Selemani, a officiellement lancé jeudi 20 décembre l’entité de liaison des droits de l’homme de la province du Nord-Kivu, à Goma, la capitale régionale.

Créé en exécution de l’arrêté 09/35 du 12 août 2009 du Premier ministre, cet organe devrait permettre aux autorités provinciales de réunir à temps les informations sur les cas de violations des droits humains et d’orienter leurs décisions pour des réponses appropriées en faveur des victimes.

Il regroupe les autorités provinciales, le bureau conjoint des Nations unies aux droits de l’homme et les ONG locales de défense des droits de l’homme, et sera présidé par le gouvrneur de province.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Mots-clés populaires

RDC (183)
Ceni (121)
Elections (90)
FARDC (52)
Kananga (46)
Monusco (37)
Kasaï (35)
CNSA (34)
Police (33)
Grève (32)
Kinshasa (31)
élection (30)
Léopards (27)
Onu (24)
Cholera (23)
gouverneur (22)