Isangi: les producteurs agricoles réclament plus de 70 tonnes du matériel au Prapo

Les associations des producteurs agricoles du territoire d’Isangi réclament plus de 70 tonnes du matériel agricole et de pêche auprès du Programme de relance de l’agriculture pour la Province Orientale (Prapo). Elles l’ont exprimé, mardi 25 décembre, à une délégation du conseil agricole rural d’Isangi, en mission à Yangambi.

La remise de ces intrants traîne alors que le projet Prapo doit se clôturer le 31 décembre, ont affirmé les représentants de ces organisations paysannes.

De son côté, le coordonnateur du Prapo, Jean damas Bulubulu, a confirmé l’arrivée de ce matériel à Yangambi, appelant les destinataires à la patience.  Selon lui, la remise devrait intervenir dans un délai maximum de deux semaines.

Le Prapo est un programme du gouvernement congolais financé par le Fonds international pour le développement agricole (Fida). Il est exécuté à Isangi et Basoko depuis 2004.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (69)
Ceni (56)
Ebola (51)
FARDC (46)
Monusco (39)
Beni (39)
Caf (36)
Kinshasa (34)
Vclub (28)
Mazembe (26)
Sécurité (22)
Lamuka (21)
FCC (20)