Kinshasa: des hommes armés saccagent le lycée Bosangani

Sept hommes armés en uniforme de  la garde républicaine se sont introduits, la nuit  du dimanche à ce lundi 14 janvier, au Lycée Bosangani de Kinshasa, après avoir ligoté les sentinelles. Ils ont saccagé les bureaux de cette école conventionnée catholique à la recherche de l’argent à voler, d’après des témoins. 

«Malheureusement pour eux, ils n’ont pas trouvé de l’argent. Tout l’argent est logé dans un compte. Ce qui nous fait mal : ici, c’est le siège du savoir. Mais, pourquoi ces actes de sabotage ? », s’est interrogée la sœur Philomène Muntumbe, sous-coordinatrice des écoles conventionnées catholiques de la Lukunga.

Face à cette situation, la ministre provinciale de l’Enseignement primaire secondaire et professionnel (EPSP) a recommandé la bancarisation de tout l’argent perçu dans des écoles pour décourager les cambrioleurs.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner