Lubumbashi: 3 enfants meurent dans l’incendie de leur habitation

Trois enfants d’une même famille, respectivement âgés de six, quatre et deux ans, sont morts dans la nuit de mercredi 16 à jeudi 17 janvier, dans l’incendie de leur maison dans la commune de Katuba à Lubumbashi (Katanga). Selon les témoins, le feu serait parti d’une bougie laissée allumée pendant la nuit. L’autorité municipale invite ses administrés à plus de responsabilité pour éviter de tels incidents.

Le bourgmestre de la commune de Katuba raconte que le responsable de la maison incendiée avait été arrêté par la police quelques heures avant l’incendie pour avoir occasionné les troubles dans le quartier.

Sa femme qui a assisté à l’arrestation a décidé de suivre son époux, fermant la porte et laissant une bougie allumée dans la maison où dormaient les trois enfants. La bougie serait tombée sur la mousse, brûlant les trois enfants qui sont morts sur le champ.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner