Equateur: les enfants ne reçoivent plus de vaccins contre la rougeole à Mampoko

Les enfants du campement  Mumakambeni,  au secteur de Mampoko, situé à 45 km de Lolanga (Equateur) ne reçoivent plus, depuis plusieurs années, les vaccins contre la rougeole.

Le chef de ce campement, Mondonga Motuba, indique que les vaccinateurs en provenance de Mbandaka, chef-lieu de l’Equateur, ne se limitent qu’au niveau de la localité de Makunga Mbabu à cause de la distance.

«Nous vous prions à sauver nos enfants à travers les vaccins. Nous n’avons pas de centres de santé. S’il arrive qu’un enfant tombe malade et que nous rencontrons l’équipe de Mbandaka, elle le soigne sinon, c’est la désolation. Nous fréquentons souvent le Centre de santé d’Imbalu. Si tu quittes ici le matin, tu n’arriveras là bas que le soir ou soit le matin et les enfants en cours de route. Qu’on puisse doter notre secteur d’un centre de santé», s’est plaint chef local.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (134)
Ebola (69)
FARDC (65)
Djugu (43)
Léopards (42)
FCC (34)
Can 2019 (28)
Ituri (26)
Lamuka (25)
JED (22)
Unpc (22)
Beni (21)
Monusco (19)
Ceni (19)
Sécurité (19)