Katanga: le Groupe mobile d’intervention de la police déployé à Manono

Une soixantaine de policiers du Groupe mobile d’intervention (GMI) de la Police nationale congolaise (PNC) basés à Kalemie devraient être déployés, lundi 28 janvier, à Manono au Katanga. Cette unité devrait appuyer les Forces armées de la RDC (FARDC) dans la lutte contre l’activisme des Maï-Maï dans cette partie de la province.

Des tracts attribués aux miliciens Maï-Maï circulent depuis quelque temps à Manono, menaçant la sécurité physique des autorités civiles et du coordonnateur de la société civile. Cette situation a semé la panique au sein de la population locale.

La décision de renforcer la police à Manono a été prise par le gouvernement provincial à l’issue de la mission effectuée dans cette localité, en décembre dernier, par le commissaire de district du Tanganyika, accompagné du chef de bureau de la Monusco/Kalemie.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner