La banque TMB entame l’identification des enseignants à Kalemie

L’identification des enseignants des écoles publiques de Kalemie (Katanga) a débuté, mardi 19 février, à la Trust Merchant Bank (TMB) dans le cadre de l’opération de la paie des enseignants par voie bancaire.

Les listes de paie et les numéros matricules sont déjà connus. Maintenant, il est question de faire un contrôle de conformité avec les éléments figurant sur les cartes d’identité, a indiqué un responsable local de la TMB. 

Les cours n’ont pas pu se donner à cause de cette identification. Il faudrer quatre jours pourrait identifier tous les enseignants de Kalemie-centre. 

Le chef de la division de l’EPSP/Katanga 3, Laurent Kibondo, a assuré que les jours perdus seraient récupérés par les directions des écoles.

Il a en outre demandé aux sociétés Snel et Enerka, qui s’occupent de l’électricité dans la ville, d’améliorer leurs dessertes, «parce que les bandits profitent l’obscurité pour bien opérer». 

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner