Province Orientale: 10 miliciens Simba de Morgan arrêtés par les FARDC à Nia Nia

Les FARDC  ont capturé dix miliciens Simba fidèles à Paul Sadala, alias Morgan, dimanche 24 février à Nia Nia, un poste d’état administratif situé à 190 kilomètres de Mambasa centre au sud de Bunia dans la Province Orientale. Selon des sources militaires et administratives locales, ces hommes tentaient de s’infiltrer dans la cité en prévision d’une attaque. Une quinzaine d’armes ont été saisies.

L’arrestation de ces Maï-Maï Simba est le résultat de la collaboration entre l’armée et les habitants du village Makasi. Ces derniers ont repéré et alerté les autorités locales sur la présence des trois miliciens espions à 4 kilomètres du chef lieu du poste d’Etat.

Il y a moins d’une  semaine, cette même milice avait attaqué les positions des FARDC à Badengaido, faisant huit morts.

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner