Isangi: plus de 150 enfants souffrent de la diarrhée, selon des ONG

Des ONG œuvrant dans le secteur de la santé dans le territoire d’Isangi (Province Orientale) ont révélé, dimanche 3 mars, que plus de cent cinquante enfants âgés de 0 à 5 ans souffrant de la diarrhée ont été admis dans les hôpitaux de dix villages du groupement Yalikina la semaine passée.

Selon ces organisations, cette diarrhée est la conséquence de la dégradation de la situation hygiénique dans ces villages qui ont connu des inondations il y a deux mois.

Des habitants des villages se plaignent du manque de toilettes et des difficultés d’accès à l’eau potable. Ils consomment l’eau du fleuve dans lequel ils défèquent.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner