Equateur: la rougeole sévit à Yamongili

Le nombre d’enfants atteints de rougeole est passé de 125  à 175 cas en une semaine dans la zone  de santé de Yamongili une localité située à 47 km au nord de Bumba, district de la Mongala dans l’Equateur. L’infirmier superviseur de cette zone de santé l‘a annoncé, mercredi 6 mars, précisant que de nouveaux cas sont enregistrés chaque jour.

L’ONG internationale Médecins sans frontière (MSF/France)  prend en charge gratuitement les enfants atteints de rougeole, selon l‘infirmier superviseur de la zone de santé de Yamongili. La plupart de parents ne sont  pas en mesure de payer les soins de santé de leurs enfants, a-t-il poursuivi.

Selon la même source, mille cinq cents ont souffert de rougeole depuis l’apparition de la maladie à Yamongili au mois de juin 2012. L‘épidémie avait touché auparavant les zones de santé de Yambuku, Imo et Bumba dans le même district de la Mongala.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner