Lubumbashi: une ONG a sensibilisé 200 détenus sur la lutte contre les violences sexuelles

Une association d’avocats a sensibilisé, samedi 9 mars, plus de deux cents détenus de la prison de Lubumbashi (Katanga) sur la lutte contre les violences  sexuelles faites aux femmes et jeunes filles. La coordonnatrice de cette association, Me Gisele  Ngungwa, a indiqué que cette action vise entre autres, à changer le comportement de ces prisonniers vis-à-vis des femmes, une fois qu’ils seront libérés.

Elle demande également à tout homme d’avoir du respect envers la femme qu’il doit considérer comme partenaire :

«Nous demandons aux hommes de nous considérer comme partenaires. Les relations qui nous lient sont celles de respect mutuel. S’ils ont besoin d’une femme qu’ils sollicitent…».

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Le député Mirindi a retiré sa proposition de loi portant organisation et fonctionnement du Conseil national de suivi de l’Accord (CNSA), estimant qu’il est déjà tard de l’examiner à trois mois de la fin du délai imparti par l’accord de la Saint Sylvestre. Selon vous :

Mots-clés populaires

RDC (150)
Ceni (115)
Elections (80)
Police (50)
FARDC (48)
Monusco (39)
Kasaï (38)
CNSA (37)
Kananga (36)
élection (35)
Kinshasa (33)
Grève (27)
gouverneur (25)
Léopards (25)
Onu (23)
Beni (21)