RDC: un procureur poursuivi pour détournement de caution

Le Procureur général de la République a initié depuis lundi 11 mars une action disciplinaire à l’encontre de Bernardin Maindombe, procureur générale près la cour d’appel de Matete. Ce dernier est soupçonné d’avoir détourné une caution de 2000 dollars américains qu’un un justiciable avait payé pour obtenir sa libération provisoire, indiquent des sources du parquet général.

Lors du retrait de l’ordonnance de cette mise en liberté, le parquet général de la république a constaté que le montant signalé comme payé à la Direction générale des recettes administratives et domaniales (DGRAD) était plutôt de 100 dollars américains.

Le dossier du magistrat Maindomba sera  transféré à la chambre de discipline du conseil supérieur de la magistrature si les faits portés à sa charge venaient à être établis. Il encourt une peine de trois de servitude pénale et de révocation.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner