Kinshasa : La route By Pass reliant trois communes est délabré

La route By Pass reliant les communes de Lemba, Matete et Mont Ngafula est délabré. De nombreux nids de poule se sont créés sur le tronçon qui va de Mayadi jusqu’à Kiyimbi. Cette situation occasionne des embouteillages. Une entreprise chinoise réhabilite cette route, mais les passants se plaignent du rythme des travaux qu’ils estiment être trop lent.

« En 2011, cette entreprise chinoise a commencé par couper les arbres et on pensait que les travaux iraient rapidement. Mais ça fait déjà deux ans jusqu’aujourd’hui rien n’est encore fait, ils sont très lents et on se demande pourquoi », s’interroge un passant rencontré sur cette route.

S’exprimant sous le sceau de l’anonymat, un responsable de l’entreprise chinoise qui exécute ces travaux a indiqué qu’il se pose un problème de financement et quelques difficultés techniques.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (168)
Ebola (62)
FARDC (49)
Ceni (31)
Kinshasa (29)
Beni (29)
FCC (28)
Unpc (26)
UDPS (25)
Corruption (24)
Monusco (22)
Sécurité (21)
Butembo (21)
élection (20)
Goma (20)
Yumbi (19)