La Commission européenne donne 14 millions USD à l’Unicef pour les enfants de la RDC

La Direction générale de l’Aide humanitaire et de la Protection civile de la Commission européenne (ECHO) a débloqué quatorze millions de dollars américains à l’Unicef pour l’exercice 2012-2013. Ce fonds permettra à cette agence des Nations Unies de venir en aide aux enfants et leurs familles déplacées dans l’Est de la RDC, a indiqué jeudi 21 mars, Barbara Bentein, représentante de l’Unicef en RDC.

Selon Barbara Bentein, l’Unicef sera en mesure d’atteindre plus d’un million de personnes déplacées dans l’Est de la RDC. Un soutien d’urgence en matière de santé, articles ménagers essentiels, eau, assainissement et éducation leur sera offert.
La province du Nord Kivu abrite le plus grand nombre des déplacés du pays avec au moins 914 mille personnes qui ont fui leurs maisons, indique un communiqué de l’Unicef.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner