Goma: le laboratoire provincial doté d’un matériel d’analyses biochimiques et hématologiques

L’Association régionale d’approvisionnement en médicaments essentiels (ASRAMES) a offert, ce mardi 26 mars, du matériel dont la valeur est estimée à plus de 117 000 euro au laboratoire provincial du Nord-Kivu. Ce matériel, constitué des plusieurs appareils électroniques, est destiné à faire des examens de biochimie et d’hématologie.

Selon le médecin inspecteur provincial, Dominique Baabo, ce don va permettre d’augmenter la capacité opérationnelle de ce labo et  contribuer à améliorer la qualité de la prise en charge des malades dans cette province.

Beaucoup d’examens en rapport avec les hormones, les enzymes et autres étaient transférés à Kigali au Rwanda ou soit à Nairobi au Kenya, a-t-il ajouté.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner