Province Orientale: 16 cabines électriques réhabilitées à Kisangani

L’entreprise Cegelec a déjà réhabilité 16 cabines électriques (soit 29% des cabines) et remplacé 30 kilomètres (11%)  des câbles de basse tension à Kisangani dans Province Orientale, selon le directeur provincial intérimaire de la Société nationale d’électricité (Snel), Nathan Chirimwami. Ces travaux, exécutés depuis deux ans sur financement de la Coopération technique belge (CTB), devraient s’achever à la fin de ce mois de mars.

Ces travaux s’inscrivent dans le cadre du projet d’Appui à la fourniture de l’électricité dans la ville de Kisangani (Afek), a indiqué Nathan Chirimwami, ajoutant que plusieurs quartiers des communes de Lubunga, Mabongo et Kabondo sont actuellement alimentés en électricité.

« La Snel Kisangani compte sur les efforts du gouvernement congolais pour la continuité de ce projet de réhabilitation du réseau »,a-t-il déclaré.        

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner