Kinshasa : le terrain de l’Institut des musées nationaux presque complètement libéré

La société chinoise sino hydro n’a pas encore libéré en totalité le site Tembe na tembe où doit être érigé un bâtiment de l’Institut des musées nationaux  dans la commune de Lingwala malgré l’ultimatum lancé en janvier dernier par le Premier ministre  Matata Mponyo. Son conseiller en infrastructure et transport, Jacques Baikpon a déclaré que le site est déjà libéré à 80%.

Jeudi 21 mars, les agents de l’institut des musées nationaux avaient organisé un sit-in  devant la primature pour réclamer leur  terrain.

Le conseiller du Premier ministre a affirmé que les deux parcelles du site Tembe na tembe appartiennent bel et bien à l’Institut national des musées congolais et l’institut des arts.  

 « La parcelle est libérée à 80% et les 20% seront libérés rapidement. Je tiens à confirmer aux agents de l’institut  des musées congolais que le gouvernement tient a ce projet et il sera implémentée sur le site tembe na tembe », a indiqué Jacques Baikpon.

 

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner