Beni : le calme revient à Kasindi-Lubiria après des manifestations des paysans

Un calme précaire règne depuis le mardi 2 mars à Kasindi-Lubiria, dans le territoire de Beni (Nord-Kivu) après des manifestations de colère des paysans qui cultivent dans le parc de Virunga. Selon l’administrateur de ce territoire, Amisi Kalonda, les gardes de ce parc ont mené pendant quatre jours une opération pour déguerpir les paysans congolais et ougandais qui ont exploitent illégalement environ 6 kilomètres carrés de cet espace protégé.

Amisi Kalonda accuse les gardes de parc d’avoir incendié une dizaine de case et détruit des cultures des paysans, ajoutant que les paysans se sont attaqués, à leur tour, aux infrastructures de l’Institut congolais pour la conservation de la nature (ICCN) et ont brûlé trois bureaux du poste de patrouille  de Lubiria.

A l’issue d’une réunion convoquée par l’administrateur du territoire, l’ICCN a accepté de laisser les paysans cultivaient leurs champs pendant cette année culturale.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (86)
Ebola (84)
RDC (73)
élection (68)
Elections (67)
FARDC (46)
Beni (43)
Monusco (37)
Opposition (28)
ADF (28)
Vclub (26)
FCC (25)
Caf (23)
Léopards (20)
Mazembe (19)
Linafoot (19)