Bukavu: une mission conjointe Monusco –Gouvernement évalue la situation sécuritaire au Sud-Kivu

Le représentant spécial du Secrétaire général des Nations unies en RDC, Roger Meece, effectue, depuis mardi 2 avril, une visite de travail à Bukavu, en compagnie d’une délégation du gouvernement congolais. La mission consiste à évaluer la situation sécuritaire dans la province du Sud-Kivu.

La mission conjointe Monusco – gouvernement congolais revient de Kisangani, où elle a procédé à l’évaluation de la situation sécuritaire dans la Province Orientale. La même mission devrait se poursuivre dans les deux Kivu, au Maniema et au Katanga.

Roger Meece a par ailleurs salué l’adoption, vendredi 29 mars, par le Conseil de sécurité des Nations unies de la résolution 2098 autorisant la création de la brigade d’intervention au sein de la Monusco pour combattre les groupes armés dans l’Est du pays.

«C’est une très bonne chose pour nous donner la base solide pour continuer notre travail [en vue de] l’établissement d’une paix durable en RDC », a-t-il déclaré à son arrivée à Bukavu.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner