Kasaï-Oriental: impayés depuis 8 mois, les agents de l’OCC débraient

Les agents de l’Office congolais de contrôle (OCC)  ont commencé un mouvement de grève ce jeudi 4 avril. Ils réclament le paiement des arriérés de huit mois de salaires et d’autres avantages conventionnels.

Ces agents conditionnent la reprise du travail par le déclenchement de l’opération de paie par leur employeur.

«C’est très suicidaire ! Nous avons tenu la réunion avec l’employeur sous la médiation de l’inspecteur du travail. Les deux partis ne se sont pas accordés, nous avons abouti à la signature d’un PV de non conciliation total. Voilà pourquoi  à partir de [ce jeudi], le personnel observera une grève avec un service strict minimum jusqu’à ce que on trouve satisfaction aux revendications du personnel » a indiqué un agent de l’OCC

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (84)
Ebola (82)
RDC (78)
Elections (70)
élection (61)
FARDC (51)
Beni (44)
Monusco (39)
ADF (32)
Opposition (31)
FCC (30)
Vclub (27)
Léopards (24)
Caf (23)
Linafoot (20)
Mazembe (19)