Kasaï-Occidental: les chefs de travaux et assistants de l’ISC Tshikapa réclament les arriérés de salaire de sept ans

Les chefs des travaux  et assistants  de l’Institut Supérieur de Commerce (ISC) à  Tshikapa  dans la Province du Kasaï- Occidental, réclament les arriérés des salaires de  sept ans. Ils ont fait cette réclamation mardi 9 avril à la presse.

Selon leur collectif, ces enseignants sont obligés d’abandonner régulièrement les cours à la recherche d’autres moyens de survie.

Cette situation entraine la perturbation des cours, les enseignants ne font plus le suivi des travaux pratiques ou les travaux de fin de cycle.

Le ministre provincial en charge de l’enseignement superieur, Hubert Kwete, reconnait les faits et indique que ces assistants et chefs des travaux seront payés dans un avenir proche.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (134)
Ebola (71)
FARDC (65)
Djugu (45)
Léopards (43)
FCC (36)
Can 2019 (28)
Ituri (26)
Lamuka (25)
JED (22)
Unpc (22)
Beni (21)
Monusco (19)
Ceni (19)
Sécurité (19)