Matadi : levée de la grève des agents de la SCPT

Les agents de la société commerciale de transports et des ports ( SCTP ), ex-Onatra, ont repris le travail samedi 13 avril à Matadi (Bas-Congo) après une grève de cinq jours. L’employeur a accepté de leur payer, une prime de 30 mille   francs Congolais (32 dollars), a indiqué un membre de la délégation syndicale de cette entreprise.

Selon lui, il ya eu une augmentation de salaire de 40 mille franc congolais (43 dollars) pour tous les travailleurs de la SCTP du pays.

Par ailleurs, les camionneurs des véhicules poids lourds poursuivent leur grève déclenchée il ya de cela une semaine. Ils réclament aussi des augmentations salariales.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (101)
Ceni (100)
Elections (91)
Ebola (87)
élection (49)
FARDC (42)
Beni (32)
Monusco (29)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (21)
Linafoot (20)
Opposition (18)