Equateur : la société forestière Cotrefor dépose son plan d’aménagement de la forêt de Baulu

La société forestière Cotrefor a déposé mercredi 17 avril à la Coordination Provinciale de l’Environnement et Conservation de la Nature son plan d’aménagement de la forêt de Baulu dans le Territoire de Befale, a indiqué Nicolas Bayol, consultant à Cotrefor.

Cette entreprise a commencé l’exploitation de cette forêt en 2011 mais elle n’avait pas encore déposé ce plan qui reprendrait notamment les engagements pris vis-à-vis des populations locales.

Nicolas Bayol a affirmé cependant que l’entreprise avait signé en 2011 un contrat de concession avec des représentants des communautés locales de Baulu.

Le Coordonateur provincial de l’Environnement et Conservation de la nature appelle les autres concessionnaires forestiers à déposer aussi les plans d’aménagement des espaces qu’ils exploitent.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (85)
Ebola (84)
RDC (76)
élection (67)
Elections (65)
FARDC (46)
Beni (43)
Monusco (38)
Opposition (30)
ADF (29)
Vclub (26)
FCC (24)
Caf (23)
Léopards (22)
Mazembe (19)
Linafoot (19)