Ituri : la société civile s’inquiète de la lenteur des travaux d’exploitation du pétrole

La société civile de l’Ituri en Province Orientale s`inquiète de la lenteur des travaux d’exploitation du pétrole au bloc 1 et 2 du graben Albertine par la  société pétrolière Kaprikat. Elle l’a indiqué mercredi 17 avril lors de la visite du ministre des Hydrocarbures dans ce territoire.

Selon le président de cette structure, Kaprikat, représentée en Ituri par la Société Oil of Congo, qui a débuté les travaux depuis janvier 2010, devrait déjà passer à l’étape de l’exploitation.

De son côté, le ministre des Hydrocarbures, Crispin  Atama, invite tout le monde « à la patience ». « Je pense que l’espoir est permis. Ça signifie que ça va se faire autour d’une table, on va discuter pour voir ce qui a été fait, ce qu’il faut corriger, ce qu’il faut améliorer », a-t-il indiqué.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner