RDC: 65 ménages des réfugiés à Brazzaville rapatriés à Mbandaka

Un groupe de 282 rapatriés, soit 65 familles, ont été accueillis officiellement au centre de transit installé à Inganda, à environ 14 kilomètres de la ville de Mbandaka. Ils sont arrivés, la veille, à bord de six baleinières affrétées par le HCR et ses partenaires.

Le maire adjoint de Mbandaka a promis des garanties sécuritaires à ces rapatriés. De son côté, le chef du bureau de la Monusco, Ould Mohamed Abdelahi, leur a assuré du soutien de la communauté internationale jusqu’à leur réintégration sociale.

Heureux de regagner leurs milieux d’origine à Mbandaka et ses environs, ces réfugiés ont lancé des appels aux autres réfugiés à retourner en RDC.

Plus de cent seize mille Congolais de la RDC se sont réfugiés au Congo-Brazzaville à la suite des affrontements inter communautaires, survenus en octobre 2009 à Dongo, sur la gestion des étangs poissonneux.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires