Province Orientale : plus de 40 personnes enlevées en l’espace de cinq jours à Beni

Plus de 40 personnes ont été enlevées en l’espace de cinq jours dans le territoire de Beni, a indiqué mardi 23 avril le vice-président et porte-parole de la société civile du Nord-Kivu, Omar Kavota. Selon lui, ces personnes seraient détenues en secret dans la brousse par les miliciens Maï Maï du colonel Eric Kenzo, une nouvelle milice créée dans ce territoire.

Omar Kavota parle d’une situation inacceptable et exige la libération sans condition de ces personnes.

La même source indique qu’il y a trois jours, des hommes armés ont enlevé douze personnes pendant qu’ils étaient dans les champs à Toto Lito, village situé à  45 km au Nord-Est de Beni. Ils ont ensuite enlevé 30 personnes à Mamundioma, village voisin de Toto Lito.

Les autorités administratives du territoire de Beni reconnaissent cette situation et disent avoir initié des enquêtes.

Le comité de suivi des résolutions du dialogue social pour la sécurité dans le territoire de Beni promet de se réunir d’urgence pour des stratégies en vue de mettre fin à ces enlèvements

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner