Kinshasa: des promoteurs d’écoles multiplient les filières sans disposer de salles de classe

Plusieurs établissements scolaires de Kinshasa organisent de nombreuses sections sans disposer des salles de classe suffisantes. Ces écoles rassemblent des élèves de filière différente pour suivre des cours « de tronc commun ». Ces élèves se regroupent selon leurs sections pour suivre des cours d’option.

Le directeur provincial de l’Enseignement primaire secondaire et professionnel (EPSP) dans le district Kin-Ouest,  Fabien Buetukelemi, affirme que le ministère de l’EPSP va être plus sévère dans l’octroi des agréments et dans la vérification de la viabilité des salles de classe dès la prochaine rentrée scolaire.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (175)
Ebola (58)
FARDC (54)
Kinshasa (36)
Beni (36)
Ceni (32)
Monusco (31)
FCC (28)
élection (26)
Yumbi (25)
Linafoot (23)
Sécurité (23)
Corruption (23)
Mazembe (22)
Caf (22)
UDPS (22)