La RDC va ratifier la convention sur les droits des personnes handicapées

Les députés nationaux ont approuvé vendredi 3 mai la ratification par la RDC de la convention relative aux droits des personnes vivant avec handicap. Cette convention vise la promotion des droits et l’amélioration des conditions de vie des personnes handicapées.

En décembre dernier, en marge de la journée internationale des personnes vivant avec handicap, les personnes handicapées avaient plaidé pour une loi spécifique et des mécanismes permettant leur meilleure intégration à tous les niveaux de la société.

La Convention relative aux droits des personnes handicapées est un traité international pour assurer la dignité, l’égalité devant la loi, les droits humains et les libertés fondamentales des personnes avec des handicaps en tous genres.

Selon l’ONU, quelque 650 millions de personnes, environ 10 % de la population mondiale, souffrent de quelque infirmité d’ordre physique, mental ou sensoriel.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (171)
Ebola (63)
FARDC (50)
Ceni (32)
Kinshasa (31)
FCC (29)
Beni (28)
Unpc (27)
Corruption (26)
UDPS (26)
Monusco (21)
Butembo (21)
Sécurité (20)
élection (19)
Police (19)
Goma (18)