Bunia: la coupure générale d’électricité empêche les medias communautaires de fonctionner

Des stations radio et de chaînes de télévision fonctionnent difficilement depuis plus d’une semaine à Bunia (Province Orientale) à la suite d’une coupure générale d’électricité. Certaines n’émettent plus tandis que d’autres se contentent de quelques heures d’émission par jour. Six radios locales, cinq relais de radios et de télévisions émettant de Kinshasa ainsi que le relais de Radio France Internationale (RFI) sont touchés par cette panne.

Selon Richard Pitua, président local de l’Association des radios communautaires de proximité, cette panne d’électricité empêche la population de Bunia d’accéder à l’information et entraine un manque à gagner pour ces medias.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner