Maniema : le BCNUDH déplore les conditions carcérales à la prison centrale de Kasongo

La section du Bureau conjoint des Nations Unis pour les Droits de l’Homme  (BCNUDH) à Kindu (Maniema) déplore les conditions de détention dans la prison centrale de Kasongo.

Cinquante-six prévenus vivent tous dans une même pièce. Ils passent la nuit à même le sol et manquent de nourriture et d’installations hygiéniques. Cette situation expose les prévenus à des maladies. Ce constat est confirmé par plus de dix ONG des droits humains basées à Kasongo.
Par ailleurs, ces détenus déplorent le retard enregistré dans le traitement de leurs dossiers devant la justice. Le Tribunal de Grande instance de Kindu a été déplacé en chambre Foraine à Kasongo pour juger les crimes graves.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (101)
Ceni (100)
Elections (94)
Ebola (87)
élection (49)
FARDC (45)
Beni (34)
Monusco (30)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (23)
Vclub (19)
Linafoot (18)
Opposition (18)