Nord-Kivu : des pêcheurs en grève suite au meurtre de leur collègue

Les pêcheries de Vitshumbi, Kisaka et Kyavinyonge à Goma (Nord Kivu) ont décidé jeudi 9 mai de suspendre pendant deux jours leurs activités sur le lac Albert suite au meurtre de leur collègue.

Selon la coopérative des pêcheurs de Vitshumbi, des miliciens Maï-Maï ont attaqué trois pécheurs à bord d’une pirogue en provenance de la pêcherie de Kisaka, en territoire de Lubero, les obligeant à leur donner leur butin de pêche et le matériel de pêche.
L’un des pêcheurs ayant résisté, ils l’ont noyé avant de se retirer à Kamuororo, à cinq kilomètres du lieu du crime.
Le service de pêche et élevage de Vitshumbi attribue ce meurtre à des Maï-Maï en attente de regroupement au camp de l’armée à Rwindi. Il invite l’Etat congolais à mettre un terme aux exactions des Maï-Maï dans cette région.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires