Katanga: une partie du bâtiment qui abrite le parquet de Kongolo s’est écroulée

Un pan de la toiture et une partie du mur du bâtiment qui héberge le parquet secondaire de Kongolo dans le Nord du Katanga se sont écroulés le weekend dernier vers 8 heures locales après une pluie accompagnée d’un vent violent. Cet édifice était déjà délabré.

Une dizaine de magistrats commis à ce parquet sont contraints de travailler dans des conditions difficiles. Ils sont confinés dans des locaux étroits de la partie de l’immeuble encore sur pied.
Le parquet secondaire de Kongolo n’a pas de bâtiment propre, celui dans lequel il fonctionne appartenait à un particulier qui l’a vendu à l’église catholique. Cette dernière cherche déjà à le récupérer.
L’autorité territoriale aurait donné au parquet un autre bâtiment aussi délabré qui nécessite avant tout d’importants travaux de réhabilitation.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner