Assemblée nationale : le ministre des Ressources hydrauliques questionné sur les factures d’électricité

La députée Alphonsine Mujinga a adressé mercredi 15 mai une question orale au ministre des Ressources hydrauliques et électricité sur la hausse mensuelle des prix des factures de la Société nationale d’électricité (Snel) et les coupures intempestives constatées à travers la RDC. L’auteure de la question orale a estimé que les prix actuels des factures ne correspondent pas au pouvoir d’achat de la population.

« Ça fait maintenant plus d’une année que nous assistons à l’augmentation mensuelle de la facture du prix de l’énergie électrique basse tension. Il y en a qui reçoivent une augmentation de la facture de 2000 Fc et d’autres de 5 000 Fc. Nous dénonçons cette augmentation parce que ça ne suit pas le revenu de la population », a-t-elle affirmé.

Pour sa part, le ministre des Ressources hydrauliques et électricité, Bruno Kapanji, a indiqué que cette matière n’est pas de sa compétence, expliquant que c’est le ministère de l’économie qui fixe les prix des factures.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner