Katanga: plus de 1 500 policiers impayés depuis plusieurs mois

Plus de 1500 policiers du Katanga se plaignent de ne plus percevoir leur salaire depuis plusieurs mois. Le commissaire supérieur de la police, Ndonda Kimbi, affirme que ces policiers n’avaient pas participé au contrôle biométrique. Selon lui, ce sont les listes établies lors de ce contrôle qui sont utilisés pour la paie.

Ndonda Kimbi assure qu’une solution est en train d’être trouvé. « C’est un travail minutieux qui devait être fait. Dès que ça se sera prêt, on va le transmettre à qui de droit. Le gouvernement va apprécier », annonce-t-il.
De son côté, le  directeur adjoint des ressources humaines à la Police nationale congolaise invite ces policiers « à prendre leur mal en patience », indiquant qu’ils seront payés « avec rappel de leurs arriérés ».

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner