Beni : 15 personnes enlevées à Mbau par des hommes armés

Quinze personnes, parmi lesquelles huit filles mineures, ont été enlevées jeudi 23 mai par des hommes armés à Mbau, à près de 20 Km au nord-est de la ville de Beni, dans le Nord Kivu, ont indiqué les sources locales.

Selon Freddy Kataliko, président de la société civile de Beni, les auteurs de cet enlèvement appartiendraient au mouvement pour la restauration de la Démocratie au Congo (MRDC), un groupe armé dirigé par le général autoproclamé Hilaire Kombi. Ce dernier nie toute implication dans ces enlèvement, accusant plutôt un autre groupe armé qu’il a refusé de citer.
De son côté, l’administrateur de Beni, Amisi Kalonda, assure l’armée régulière est à la poursuite des assaillants qui ont été localisés à Kinzingi, un village voisin de Mbau.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (168)
Ebola (63)
FARDC (49)
Kinshasa (29)
Beni (29)
FCC (29)
Ceni (29)
Unpc (26)
UDPS (25)
Corruption (24)
Monusco (22)
Sécurité (21)
Butembo (21)
Yumbi (19)
Goma (19)
élection (19)