Bunia : l’office de route a réhabilité 2 ponts sur la nationale numéro 4

La circulation est rouverte depuis samedi 25 mai sur les ponts Loya et Tigba situés sur la route nationale numéro 4 dans l’axe Ituri-Nord-Kivu. Ces deux ponts s’étaient effondrés il y a trois mois sous le poids des camions transportant des marchandises.

Selon le responsable de la brigade de l’office des routes en Ituri, l’ingénieur Nzita Malo Nzuzi, les travaux consistaient notamment à remplacer toute la ferraille au niveau de ces ponts et à réaliser d’autres travaux de maçonnerie. Le métal utilisé pour cette réhabilitation provenait de Kinshasa et du Bas Congo.

 « Tous les ponts qui se trouvent sur cette route ont une capacité de 25 tonnes sauf trois ponts actuellement : Kibwa, Nkomanda et le pont Epulu. Pour ne pas risquer, il faut qu’ils se conforment d’abord à 25 tonnes jusqu’au jour où on va remplacer les autres ponts », a recommandé l’ingénieur aux chauffeurs qui empruntent cette route.

Les commerçants perdaient jusqu’à 900 dollars américains par camion de 10 tonnes lorsque les marchandises pourrissaient faute d’évacuation à temps.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner