Lubero : 10 personnes tuées et 130 maisons incendiées dans un affrontement ethnique

Dix personnes ont été tuées et cent trente maisons incendiées le weekend dernier dans un affrontement ethnique entre la chefferie de Batangi et Bamate en territoire de Lubero (Nord Kivu).

Selon Joseph Malikidogo, président de la société civile de Lubero, le conflit qui oppose ces deux ethnies date de longtemps et concerne les limites des localités de Lunyasenge, Kiribata et Bukununu.
Il félicite l’administrateur du territoire de Beni qui s’est déjà déployé sur le lieu avec tous les membres du comité de sécurité afin de trouver une solution à ce problème. Mais ce n’est pas suffisant estime-t-il car «c’est une zone où circulent beaucoup de groupes armés et donc chacun peut toujours se lier à un groupe de Maï Maï pour obtenir la plus grande force pour anéantir son adversaire», a expliqué Joseph Malikidogo.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner