Lubero : les affrontements à Bukununu ont fait un mort pas six, selon les officiels

Un homme a été tué et cent vingt huit maisons incendiées dimanche 26 mai à Bukununu situé  à 80 kilomètre du territoire de Lubero (Nord Kivu) dans un affrontement entre les tribus Batangi et Basuaga.

Cette précision a été apportée mercredi 29 mai par le ministre provincial de l’Intérieur, Valérien Balutwirande. Selon lui, une personne a été tuée dans ces incidents et non pas six comme l’avaient dit des sources policières à Radio Okapi. Ces incidents ont plutôt opposé les tribus Batangi et Basuaga et non pas les Batangi aux Bamate, a-t-il précisé.
Selon Joseph Malikidogo, président de la société civile de Lubero, le conflit qui oppose ces deux ethnies date de longtemps et concerne les limites des localités de Lunyasenge, Kiribata et Bukununu.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner