Bandundu: baisse des cas de maladie du sommeil à Idiofa

Entre mai 2012 et mai 2013, le nombre de personnes souffrant de la maladie du sommeil est passé de 21 à 8 sur un échantillon de plus de  6 700 habitants à Dibaya- lubwe dans le territoire d’Idiofa. C’est ce qu’a annoncé, ce jeudi 6 juin, le chef local de l’unité mobile de Programme national de lutte contre la trypanosomiase africaine (PNLTHA) de cette cité située le long de la rivière Kasaï dans le Bandundu.

Dans un rapport d’activités annuelles dans ce territoire, l’unité mobile du PNLTHA a expliqué que cette baisse est la conséquence des stratégies mise en place pour lutter contre cette maladie:

  • respect du calendrier de recensement médical
  • assainissement de l’environnement
  • lutte anti-vectorielle organisée.

Selon le responsable du PNLTHA/idiofa, la  régularité sur terrain des agents traitants, l’obéissance au contrôle médical mais aussi et surtout  la participation de la population dans la protection des pièges à mouches tsétsé (vecteurs de la maladie) ont aussi contribué à réduire la contamination.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner