Un génocidaire rwandais condamné à perpétuité en Suède

Un Rwandais naturalisé Suédois reconnu coupable de génocide a été condamné le jeudi 20 à la prison à perpétuité en Suède, à l’issue du premier procès en la matière jamais tenu dans ce pays.

L’accusé a dans la préfecture de Kibuye (ouest du Rwanda) tenu un rôle de premier plan (…), du 6 avril au 30 juin 1994, en collaboration avec d’autres, et a contribué à assassiner, tenté d’assassiner et incité à assassiner et à enlever les membres d’une ethnie, (…) les Tutsis, avec l’intention de détruire ce groupe complètement ou partiellement, a estimé le tribunal de Stockholm dans son jugement, dont l’AFP s’est procuré une copie.

L’accusé, Stanislas Mbanenande, 54 ans, a toujours clamé son innocence. Le tribunal a été convaincu par des témoins qui dénonçaient sa participation à plusieurs massacres notamment dans une église et dans un stade.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (101)
Ceni (99)
Elections (92)
Ebola (87)
élection (49)
FARDC (45)
Beni (34)
Monusco (30)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (23)
Linafoot (19)
Vclub (19)
Opposition (18)