Etats-Unis : la Cour suprême a tranché sur le mariage, victoire pour les couples gay

La Cour suprême des Etats-Unis a invalidé mercredi 26 juin la loi de défense du mariage qui le définit comme l’union entre un homme et une femme, ce qui représente une victoire majeure pour les militants en faveur du mariage gay, indique une dépêche de l’AFP.

Cette décision permet aux couples gays légalement mariés dans 12 Etats sur 50 et dans la capitale Washington, d’avoir accès aux mêmes avantages fédéraux que les couples hétérosexuels.

On est en train d’adopter et on va pouvoir apporter à notre famille toute la stabilité nécessaire, s’est réjoui juste après l’annonce Olivier, un Français marié à un Américain depuis trois ans à Washington, ville qui permet déjà l’union entre homosexuels.

Sous un soleil de plomb, une foule d’environ un millier de personnes, surtout des jeunes et des pro-mariage gay, s’était rassemblée devant la Cour Suprême pour réagir à la décision tant attendue.

Amanda Manolo, 19 ans, étudiante à Los Angeles, s’est dit ravie en concluant que les gens pourront bénéficier des aides fédérales normalement allouées aux couples mariés.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner