Sénégal : arrivée du président Barack Obama à Dakar

Le président américain Barack Obama est arrivé mercredi 26 juin dans la soirée à Dakar, première étape d’une tournée africaine qui le mènera ensuite en Afrique du Sud et en Tanzanie, annonce l’AFP.

La tournée africaine du président Obama débute alors que l’ex-président sud-africain Nelson Mandela, héros de la lutte anti-apartheid âgé de 94 ans, est dans un état critique dans un hôpital de Pretoria.

M. Obama, accompagné de son épouse Michelle et de leurs deux filles, Malia et Sasha, a été accueilli par son homologue sénégalais Macky Sall. Il doit séjourner à Dakar jusqu’à vendredi matin.

Jeudi matin, il donnera une conférence de presse conjointe avec le président Sall puis se rendra ensuite à la Cour suprême où il prononcera un discours sur l’Etat de droit.

Dans l’après-midi il se rendra en famille sur l’île de Gorée, au large de Dakar, haut-lieu de mémoire de la traite négrière.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner