30 juin: la population vaque librement à ses occupations à Lubumbashi

Les habitants de Lubumbashi, chef-lieu du Katanga, se sont réveillés dans le calme, dimanche 30 juin, journée commémorative du 53è anniversaire de l’indépendance de la RDC. Malgré la psychose qui a régné quelques jours avant cette date suite aux rumeurs faisant état de l’attaque des Maï-Maï Bakata Katanga sur Lubumbashi, les chrétiens sont allés prier leur Dieu.

Dans la ville de Lubumbashi, la population vaque librement à ses occupations comme tous les dimanches, affirment des sources concordantes.

On note cependant le renforcement des dispositifs sécuritaires avec des patrouilles mixtes Forces armées de la RDC (FARDC)-police.

Les lushois observent également les casques bleus égyptiens faire la ronde de la ville. Des ONG des droits de l’homme saluent les mesures sécuritaires et se réjouissent que leurs voix aient été entendues.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner