La cité de Kenge privée d’eau potable depuis 2 semaines

La cité de Kenge dans le Bandundu, à plus de 250 km à l’est de Kinshasa, est privée d’eau courante depuis deux semaines. Lors d’une rencontre lundi 8 juillet avec le chef de la cité, le président de la société civile locale a accusé la Régie de distribution d’eau (Regideso) de trainer les pieds pour trouver une solution à cette pénurie.

Une panne du générateur qui fait fonctionner la pompe de captage d’eau est à la base de cette situation, a expliqué de son côté la Regideso, disant ne pas être en mesure de la réparer localement.

Le chef de centre de la Regideso/Kenge, Mfumu Pamba a affirmé avoir contacté sa hiérarchie à cet effet. «Nous sommes vraiment convaincus que, d’ici la fin de la semaine prochaine, la solution sera trouvée », a-t-elle estimé.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (102)
RDC (101)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (48)
FARDC (40)
Beni (31)
Monusco (29)
MLC (25)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (20)
Opposition (18)