Le coût de communication pourra baisser grâce à la fibre optique

Fibre optique. journaldugeek.com

Le coût de communication pourra baisser en République démocratique du Congo (RDC) si la Société congolaise des postes et téléphones (SCPT) offre aux entreprises des télécommunications un service de qualité.

« Si la SCPT nous vend un service de qualité, ce qui va automatiquement occasionner une meilleure fluidité dans les communications et très probablement une plus grande disponibilité et ça aura un impact sur le tarif de la communication dans le pays », a affirmé lundi 8 juillet Dandy Yela, directeur des communications à Airtel. La RDC a été officiellement connectée à la fibre optique le même jour.

« Il faudra le préciser aussi. La SCPT a la charge de la gestion du réseau de la fibre optique. Nous nous allons acheter ce service auprès de la SCPT. Il y a effectivement un coût derrière parce qu’il nous faut acheter et le mettre à la disposition de nos abonnés », a-t-il souligné.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (178)
Ebola (59)
FARDC (53)
Beni (36)
Kinshasa (35)
Monusco (31)
Ceni (31)
FCC (28)
Sécurité (26)
Yumbi (25)
élection (25)
Unpc (24)
Corruption (23)
Linafoot (22)
Caf (21)
Mazembe (21)