L’Association des parents réclament des bulletins valables pour les élèves d’Isangi

Plusieurs élèves du primaire et du secondaire ne peuvent pas changer d’écoles faute de bulletins valables dans le territoire d’Isangi dans la Province Orientale, a affirmé mercredi 10 juillet le président local de l’Association nationale des parents d’élève du Congo (Anapeco), Georges Katusi.  Il a demande à cet effet aux chefs d’établissements scolaires de faire valider d’urgence les bulletins en vue de permettre aux élèves de s’inscrire dans les écoles de leur choix. 

«La plupart d’écoles du territoire d’Isangi ont remis aux élèves les billets des vacances. D’autres leur ont donné des bulletins; juste pour regarder seulement pendant quelques minutes et les retourner à la direction, car ces bulletins ne sont pas valides. Ce système n’est pas bon», a estimé Georges Katusi.

 Or, a-t-il poursuivi, les élèves qui veulent changer d’écoles sont obligés de présenter leurs bulletins, la lettre de transfert et la validation des bulletins par le Service national d’identification des élèves (Sernie).

Certains chefs d’établissements scolaires ont promis de remettre les bulletins aux élèves au cours de ce mois de juillet.